AccueilPréventionUne culotte anti-IST disponible aux États-Unis

Une culotte anti-IST disponible aux États-Unis

Un culotte révolutionnaire va être prochainement commercialisée. Fonctionnant comme un préservatif, elle limiterait la transmission des IST.

Les IST (Infections Sexuellement Transmissibles) peuvent infecter toute personne ayant un rapport sexuel non protégé. Parmi les IST les plus répandus, on trouve l’herpès génital, les chlamydioses, le papillomavirus ou le VIH.

Chaque année, des millions de personnes sont touchées par les IST. En 2020, Santé Publique France révélait que 4 856 personnes avaient découvert leur séropositivité. Pour se protéger et limiter la propagation des IST, une protection est indispensable.

Le préservatif est le plus utilisé, notamment lors des rapports avec pénétration. Cependant, la transmission des IST peut se faire d’autres manières. C’est le cas notamment des rapports bucco-génitaux, qu’ils soient masculins ou féminins. Mais un nouveau mode de protection contre les IST pourrait changer les rapports bucco-génitaux.

Une innovation américaine semblable à un préservatif

La culotte en question se décline sous deux formes : une culotte bikini et un shorty. En apparence, ils ressemblent à des sous-vêtements traditionnels. Mais ils possèdent trois particularités.

Premièrement, ils sont faits dans un latex très fin, similaire à celui utilisé pour la fabrication des préservatifs. Cela est pensé pour protéger le ou la partenaire pendant le rapport buccal. Mais cela permet aussi de conserver les sensations liées à cette pratique.

Deuxièmement, ces sous-vêtements sont à usage unique, exactement comme les préservatifs. Ils sont jetables et il faut en utiliser une nouvelle à chaque rapport. Mais ils ont l’avantage de protéger la bouche du ou de la partenaire. Cela vaut si la bouche est en contact avec le vagin, l’anus ou tout simplement la bouche de l’autre.

Enfin, pour plus de plaisir, les sous-vêtements sont disponibles en plusieurs « parfums ». Actuellement, deux saveurs sont proposées : vanille et cookie. À noter que ces sous-vêtements anti-IST sont proposés par lot de 4 au prix de 25 dollars.

Un produit anti-IST testé et approuvé par la FDA

Développés par la marque Lorals, les sous-vêtements ont récemment reçus l’approbation de la FDA. La Food and Drug Administration a permis la commercialisation de ces culottes d’u nouveau genre.

La démarche est saluée par de nombreuses personnes. En effet, les protections pour les femmes étaient jusqu’alors très limitées ou inconfortables. Parmi les options disponibles, elles avaient le préservatif féminin et la digue dentaire.

La culotte représente une alternative simple et convenable pour toutes les femmes, quelle que soit la taille du vagin. Cependant, il est impossible de savoir à l’heure actuelle si ce produit va arriver en Europe.

Nathalie
Nathalie
Docteur en médecine général et titulaire d'un MBA Marketing et communication àl'IAE de Paris (Sorbonne Business School).
Les dernières actualités
Pour continuer la lacture